Francais (French) Thread

Started by Song, January 06, 2023, 10:43:27 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Song

English Translation: Since I speak French (Francais), I think it's good to have a thread where other French speakers can also talk about Christian Universalism too! :)

The Tentmaker Christ Universal Salvation site does not support accent symbols so I will not be using them in this text. For instance, Jesus has an e accent aigu but turns into a ? symbol.

There are websites online that let you copy and paste accent text and converts it to non-accented text, which can be helpful.

If the " or " symbols are replaced with question marks, add the text into a word processor like Microsoft Word .docx, then do Ctrl + H and replace all instances of " with nothing, that will remove them, making it easier to read.

Bonjour! Aujourdhui je vais parler a propos Christ Jesus, le sauveur du monde! Oui, Jesus Christ va sauver tout le monde! Cela est vrai. Cest lidee que toute lhumaine va aller a paradis. (Le mot Heaven qui est paradise en anglais).

Pour lhistoire, mon nom est Harold Samson. Les personnes sur lInternet mappellent Chanson qui est le mot pour Song en anglais. Jai parle le francais pour plusieurs dannees. Meme si ma premiere langue est langlai! Cest comment je souviens tous les Codes dAccents que je liste en dessous.

Les Codes dAccents

a = ALT + 0224

e = ALT + 0223

Tout le monde va etre sauver par Jesus Christ!

Ah, attendre, il faut que je misse mon program de  Microsoft Word  en la langue Francais (Canada) en bas. Ah, cest meilleur! Maintenant il y a beaucoup de mots qui a une ligne rouge en dessous que je faut corriger. (Cest a cause des accents MDR, mort de rire, mais je vive, cest un expression mes amis!) Cest vrai, jecris tout cela sans Google Translate. (Mais, occasionnellement, jaller au  Word Reference , les references pour les mots, comme un dictionnaire pour les mots, par Example :

https://www.wordreference.com/enfr/occasionally

Oui, le mot occasionnellement. Cest un peu ironique mes amis XD.

https://bonpatron.com/en/

Et jutilise un peu de Bon Patron aussi.

Pour les discussions, cest difficile de parler francais dans les sites qui sont normalement anglais. Par exemple :

https://www.christianforums.com/threads/discussions-et-d%C3%A9bats-en-fran%C3%A7ais.2206580/

Cest section est dans la section  societe , mais pour lUniversalisme, il est mis dans cest section.

https://www.wordreference.com/enfr/christian%20universalism

https://www.christianforums.com/forums/controversial-christian-theology.130/

Donc, je vais essayer de creer une topique qui est un francais, meme si la majorite des topiques ici sont en anglais!

Sainte Bible = Francais

Bible Hub = Anglais

Oui, ces mots sont pour les personnes qui parlent anglais et les personnes qui parlent francais! Toutes les personnes qui parlent les langues va etre sauver par Jesus Christ!

https://saintebible.com/titus/2-12.htm

Louis Segond Bible

Tite 2:11 Car la grace de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a ete manifestee.

Cest tous les hommes. Adam est le premier homme. Donc, toutes les personnes dans le monde va etre sauver!

Martin Bible

Tite 2:11 Car la grace de Dieu salutaire a tous les hommes a ete manifestee.

Dieu, le Christ, va etre sauver toutes les personnes qui existent. Cest vrai!

1 Corinthiens 15:22

https://saintebible.com/1_corinthians/15-22.htm

Louis Segond Bible

Et comme tous meurent en Adam, de meme aussi tous revivront en Christ,

Toute la personne va etre sauver par le Christ, qui est Jesus Christ, Dieu.

https://saintebible.com/psalms/100-5.htm

Psaume 100:5

Martin Bible

Car l'Eternel est bon; sa bonte demeure a toujours, et sa fidelite d'age en age.

Le mot  olam  en Hebreu et  aionios  en Grecque dire  age  qui est un temps temporaire qui a une fin. Nous sommes maintenant dans lage de

https://saintebible.com/luke/2-10.htm

Luc 2:10 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie:

Cest la joie pour toutes les personnes dans le monde! Parce que Jesus Christ va sauver toutes les personnes dans le monde!

https://saintebible.com/john/1-9.htm

Jean 1:9

[Cette] Lumiere etait la veritable, qui eclaire tout homme venant au monde.

Cette lumiere etait la veritable lumiere, qui, en venant dans le monde, eclaire tout homme.

Homme, qui veut dire, monde, parce que nous sommes tous les descendants dAdam, le premier humain.

Jacques 2:13

Martin Bible

Car il y aura une condamnation sans misericorde sur celui qui n'aura point use de misericorde; mais la misericorde se met a l'abri de la condamnation.

Un peu de lhistoire, mais cest aussi le mot qui est utilise pour larme.

https://en.wikipedia.org/wiki/Misericorde_(weapon)

Psaume 145:17 L'Eternel est juste dans toutes ses voies, Et misericordieux dans toutes ses oeuvres.

LEternel, le Christ, est juste a tout les personnes dans le monde

Genese 12:3 Je benirai ceux qui te beniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront benies en toi. (LSB)

Tout le monde benisse par Jesus Christ. Il faut que vous croire en Jesus Christ pour etre sauver. Alors, toutes les personnes vont croire en Christ Jesus et va etre sauver.

Sophonie 3:15 L'Eternel a aboli ta condamnation, il a eloigne ton ennemi; le Roi d'Israel, l'Eternel, [est] au milieu de toi; tu ne sentiras plus de mal. (MB)

Ou, la condamnation est abolie! Il ny aura plus de mal pour tout les personnes dans le monde, car tout les personnes sont sauver par Jesus Christ!
https://jesus-saves-all.com/
- Harold Samson(g)
I will praise the name of God with song Psalm 69:30

Song

Voice un chanson qui est en francais que j'aime.
Cette comme mon nom "HSong" qui veut dire en francais "HChanson"

"Mon Pays" par Gilles Vigneault
https://www.youtube.com/watch?v=UNJmPZw-H3Q

Parce que je vient du Canada. Et maintanent il y a beaucoup de neige dehors mdr
Et comme mon nom "HChanson", ces mots du chanson cette comme mon nom
"Ma chanson ce n'est pas une chanson, c'est ma vie"
- Harold Samson(g)

Song

L'Amour de Dieu
Psaumes 68;18 Tu es mont? dans les hauteurs, tu as emmen? des captifs, Tu as pris en don des hommes; Les rebelles habiteront aussi pr?s de l'?ternel Dieu.

J?sus Christ l'Universalisme

Psaumes 67;5 Les peuples te louent, ? Dieu! Tous les peuples te louent.

L?universalisme est un concept li? ? l?enseignement de J?sus Christ. Il est une id?e qui, selon ses disciples, r?v?le la nature de l?amour de Dieu pour l?humanit?. Ce concept postule que le salut de tous les humains est assur?, peu importe, leurs origines et leurs cultures. Parce que tout les personnes sur la Terre va devenir les croyants en J?sus-Christ avec la foi seulement. Et donc quand une personne est sauv?, leur sauverage est avec la permanence. L'universalisme est une philosophie qui est centr?e sur le concept central que Dieu est amour et que l'amour est sans fin. Cette philosophie est mise en avant par le message de J?sus Christ.

Psaumes 67;4 Les nations se r?jouissent et sont dans l'all?gresse; Car tu juges les peuples avec droiture, Et tu conduis les nations sur la terre.

Selon l?enseignement de J?sus Christ, tout ?tre humain peut aller au ciel, qui est paradise sans les p?ch?s ? cause de Dieu. Lorsque les gens reconnaissent que J?sus est le Fils de Dieu et a la foi en Lui, ils re?oivent la b?n?diction l?amour de Dieu et sont sauv?s definitivement. Dans ce sens, les humains qui acceptent le salut offert gratuitement par J?sus sont sauv?s de fa?on permanente.

Esaie 6:3  Ils criaient l'un ? l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'?ternel des arm?es! toute la terre est pleine de sa gloire!

Un autre ?l?ment illustrant l'universalisme de J?sus se trouve dans sa position sur la loi. J?sus affirme que la loi ne peut pas sauver un ?tre humain. C'est seulement la foi en J?sus-Christ qui va nous sauver. Cependant, il enseigne que, apres un personne est sauve par la foi seulementj, la loi est utilis?e pour vivre une vie qui honore Dieu. Il affirme que l'ob?issance ? la loi ne m?ne pas ? la vie ?ternelle, mais que la foi seulement ? J?sus nous sauvons. J?sus a donn? ? l'humanit? le salut

Habacuc 2:14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'?ternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
- Harold Samson(g)

Song

Chanson

J?sus Christ Universalisme

Verse 1:

J?sus Christ, grand pourvoyeur de lumi?re

Et donneur de la vie universelle

Refrain:

Avec l'universalisme de J?sus-Christ

Notre source de lumi?re illuminant notre destin

Verse 2:

Du ciel au fond de nos ?mes

Nous pouvons voir un avenir meilleur pour nous tous

Car l'universalisme de J?sus-Christ

Apporte la paix et l'espoir en c?ur

Verse 3:

Ouvrons les portes de la mis?ricorde

Avoir la foi en le Christ pour la paix

Refrain:

Avec l'universalisme de J?sus-Christ

Notre source de lumi?re illuminant notre destin

Verse 4:

Les jours pour ?tre avec J?sus merveilleux

Sont remplis de lumi?re et de joie

Tous les p?ch?s sont lav?s, tous pardonn?s

Et la v?rit? r?v?l?e ? nous

Outro:

Nous sommes unis tous comme un peuple par J?sus,

Et les cieux, ils sont b?nis

Libert? et bonheur par le Christ, nous r?v?lons chaque jour,

Dans ce monde par le Dieu, nous sommes unis pour toujours!

Esaie 26:19 Que tes morts revivent! Que mes cadavres se rel?vent! -R?veillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussi?re! Car ta ros?e est une ros?e vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.
- Harold Samson(g)

Song

FrAi1 ChatGPT
Salut tout le monde, mes amis. Voici une article qui etait eceit avec un AI qui s'appele "ChatGPT" qui veut dire, un robot qui peut creer beaucoup de mots (300) par un fois sans moi qui l'ecrit. Alors, voici quo etait ecrit!

Sophonie 3:15 L'Eternel a aboli ta condamnation, il a ?loign? ton ennemi; le Roi d'Isra?l, l'Eternel, [est] au milieu de toi; tu ne sentiras plus de mal.

(Mon commentaire va etre dans lea parenthese comme cela)

Gen?se 12:3 Je b?nirai ceux qui te b?niront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront b?nies en toi. (LSB)

Le concept de l'universalisme de J?sus-Christ est l'une des plus grandes contributions chr?tiennes ? la philosophie th?ologique. Depuis l'origine du christianisme, les croyants ont cherch? ? comprendre le r?le universel de J?sus et ? int?grer ce concept dans leurs vies spirituelles. L'universalisme de J?sus-Christ est une th?orie qui affirme (et c'est vrai) que tous les ?tres humains sont sauv?s par la gr?ce de Dieu et que tous les peuples vont ?tre sauv?s par le salut accompli par J?sus-Christ. Donc, croire en le Christ et etre sauver avec la foi seulement et etre sauver en permanence.

Psaumes 33;11 Les desseins de l'?ternel subsistent ? toujours, Et les projets de son coeur, de g?n?ration en g?n?ration.

Cette croyance est soutenue par l'?criture de nombreuses mani?res. D'abord et avant tout, Jean 3 :16 ?tablit clairement et immuablement que J?sus est le sauveur de tous les hommes, qu'il s'agisse de Juifs ou de Gentils : ? Car Dieu a tant aim? le monde, qu'il a donn? son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne p?risse point, mais qu'il ait la vie ?ternelle. ?. (eternelle veut dire "olam" en H?breu et "aionios" Grec qui est une temps temporarie)

Psaumes 66;4 Toute la terre se prosterne devant toi et chante en ton honneur; Elle chante ton nom

D'autres versets de la Bible offrent plus de preuves du universalisme de J?sus-Christ. Par exemple, ?sa?e 49:6 et Psaumes 2:8 affirment que J?sus est le Sauveur de tous les peuples, tandis que Jean 10:16 d?crit Dieu comme le berger des ?mes perdues qui veut les rassembler sous le leadership de J?sus : ? Et j'ai encore d'autres Brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-ci aussi, il faut que je les am?ne, et elles ?couteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, et un seul pasteur ?.

Actes 16:30-31 il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour ?tre sauv?? Paul et Silas r?pondirent: Crois au Seigneur J?sus, et tu seras sauv?

(Et tout le monde von devenir les brebis de J?sus parce que toot le mobdw va etre sauver de leurs p?ch?s avec la croissance seulement en le Christ)

Psaumes 47;7 Car Dieu est roi de toute la terre: Chantez un cantique!

Enfin,

Psaumes 67;4 Les nations se r?jouissent et sont dans l'all?gresse; Car tu juges les peuples avec droiture, Et tu conduis les nations sur la terre.

(Merci pour lire cette teste. Voici la programme wue j'ai utilise pour creer cela dessous Au revoir pour maintenant!)

https://apps.apple.com/us/app/write-for-me-gpt-ai-assistant/id1659653180

Apocalypse 21:2-7 Et je vis descendre du ciel, d'aupr?s de Dieu, la ville sainte, la nouvelle J?rusalem, pr?par?e comme une ?pouse qui s'est par?e pour son ?poux. Et j'entendis du tr?ne une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-m?me sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premi?res choses ont disparu.

- Harold Samson(g)

Song

FrAI2 FrancAIs

Vous ne pouvez pas ecrire le mots "francais" sans les lettres "AI" wui veut dire l'intelligence artificiel! Et les verses je mis moi-meme aussi.

Sophonie 3:15 L'Eternel a aboli ta condamnation, il a ?loign? ton ennemi; le Roi d'Isra?l, l'Eternel, [est] au milieu de toi; tu ne sentiras plus de mal. (MB)

(Et mes commentaires sont ecrit comme cela mes amis)

(Il faut seulement avoir la croissance seulement en J?sus Christ avec la foi seulement pour etre sauver avec la permanence)

Le Christ est Dieu qui va sauver tout le monde!

Psaumes 24;1 A l'?ternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent!

Depuis des temps imm?moriaux, les croyances religieuses ont ?t? et sont encore profond?ment ancr?es dans de nombreuses populations ? travers le monde. Ces croyances ont des racines communes, comme la foi en un ?tre invisible (qui est J?sus Christ) qui gouverne et prot?ge le monde de ses cr?atures. Dans le cas de certaines religions monoth?istes, le ?Christ est Dieu qui va sauver tout le monde? est une phrase souvent entendue et chant?e avec une force ?mouvante. (Et le Dieu va accomplir tout qu'il veut accomplir!)

Jacques 2:23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'?criture: Abraham crut ? Dieu, et cela lui fut imput? ? justice; et il fut appel? ami de Dieu.

Pour certains, le Christ est la personnification supr?me et parfaite de la divinit?. Dans les bibles chr?tiennes, le Christ repr?sente le fils de Dieu et la personne de Dieu m?me. Tous les adeptes de la Bible croient qu'il est le seul chemin vers le salut du monde et l'aboutissement parfait de toute la cr?ation divine. En tant que personne divine, le Christ est consid?r? comme ayant le pouvoir et le devoir de sauver le monde. (Et cette garantie qu'il va sauver tout le monde parce que cette garantie que tout lea personnea dans le monde va devenir les croyants avec la foi seulement en Dieu qui est J?sus!) Le christ est le sauveur par lequel le monde peut ?tre apais? et pardonn? des p?ch?s de tous les humains.

Psaume 135:8 Tout ce que l'?ternel veut, il le fait

Cette phrase symbolique s'inscrit dans la vaste tradition chr?tienne et exprime une croyance profond?ment ancr?e dans les religions monoth?istes. L'id?e que le Christ est la seule figure ? laquelle les gens peuvent recourir lorsqu'ils sont dans un ?tat de besoin absolu est un principe soutenu par les croyances chr?tiennes. La croyance que le Christ est capable (et cette garantie) de sauver le monde du mal et du chaos repr?sente la foi que beaucoup de gens portent au Christ et ? Sa Parole.

Sophonie 2:11 L'?ternel sera terrible contre eux, Car il an?antira tous les dieux de la terre; Et chacun se prosternera devant lui dans son pays, Dans toutes les ?les des nations.

(Merci mes amis. Comme la dernier fois, voici le programme que j'ai utilis? pour creer ces mots en dessous)

Malachie 3:2-3 Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il para?tra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons. 3.3 Il s'assi?ra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de L?vi, Il les ?purera comme on ?pure l'or et l'argent, Et ils pr?senteront ? l'?ternel des offrandes avec justice.

- Harold Samson(g)

Song

FrAI3 comme l'Intelligence Artificiel
FrAIncais comme l'intelligence artificiel

Zacharie 14;9 L'?ternel sera roi de toute la terre; En ce jour-l?, l'?ternel sera le seul ?ternel, Et son nom sera le seul nom.

Tout le monde va etre sauver per J?sus Christ. Donc, avoir la foi seulement en le Christ pour etre sauver avec le permanence.

Habacuc 2:14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'?ternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Write Paper by Write For Me

Esaie 26:19 Que tes morts revivent! Que mes cadavres se rel?vent! -R?veillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussi?re! Car ta ros?e est une ros?e vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.

J?sus Christ donne le sauvetage tout les personnea

Esaie 6:3  Ils criaient l'un ? l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'?ternel des arm?es! toute la terre est pleine de sa gloire!

Write Paper by Write For Me

J?sus Christ donne le sauvetage tout les personnes

Galates 3:26 Car vous ?tes tous fils de Dieu par la foi en J?sus-Christ;

Le Sauvetage de J?sus Christ: Une R?flexion

J?sus Christ est sans aucun doute la figure religieuse la plus connue de l?histoire. Beaucoup consid?rent J?sus comme ?tant la source de paix et de bonheur.

Matthieu 25:32 Toutes les nations seront assembl?es devant lui.

J?sus offre la possibilit? de trouver le bonheur et la paix ? tous ceux qui le croit. (Et tout le monde va croire en lui). Il instille un sentiment de s?curit? et d?espoir dans les personnes qui font appel ? lui. Il donne une raison de vivre et de donner ? tous ceux qui croient en lui. Le potentiel de J?sus pour sauver les personnes est incommensurable.

Apocalypse 21:2 Et je vis descendre du ciel, d'aupr?s de Dieu, la ville sainte, la nouvelle J?rusalem

Le sauvetage offert par J?sus est non seulement spirituel, mais aussi physique et ?motionnel. Il permet ? ceux qui vivent dans des situations difficiles de trouver un moyen de s'en sortir. (Pour etre sauver, il faut que vous croire en J?sus Christ avec le foi seulement et vous cont etre sauver avec la permanence, c'est garantie)

Jacques 2:23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'?criture: Abraham crut ? Dieu, et cela lui fut imput? ? justice; et il fut appel? ami de Dieu.

Malachie 3:2-3 Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il para?tra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons. 3.3 Il s'assi?ra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de L?vi, Il les ?purera comme on ?pure l'or et l'argent, Et ils pr?senteront ? l'?ternel des offrandes avec justice.

Psaumes 68;18 Tu es mont? dans les hauteurs, tu as emmen? des captifs, Tu as pris en don des hommes; Les rebelles habiteront aussi pr?s de l'?ternel Dieu.

Psaumes 65;5 Dans ta bont?, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extr?mit?s lointaines de la terre et de la mer!

- Harold Samson(g)

Song

FrAi4

Psaumes 33;11 Les desseins de l'?ternel subsistent ? toujours, Et les projets de son coeur, de g?n?ration en g?n?ration.

Le christianisme est l?une des religions les plus anciennes et les plus grandes du monde. Il est associ? ? la figure de J?sus de Nazareth, qui est devenu le fondateur de la religion. Dans le cadre du christianisme, la notion de J?sus-Christ Universalisme s?est d?velopp?e.

Gen?se 12:3 Je b?nirai ceux qui te b?niront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront b?nies en toi. (LSB)

Cette notion s?appuie sur l?id?e que Dieu a envoy? J?sus pour sauver les ?mes des hommes. La foi dans cette id?e est le fondement de la plupart des chr?tiens et des ?glises. La croyance est que, gr?ce ? la mort et ? la r?surrection de J?sus, Dieu accorde le salut ? tous ceux qui croient en lui. Cette croyance s??tend au-del? des chr?tiens. (Il faut seulement avoir la foi en le Christ pour etre sauver et quand vous est sauver c'est avec le permanence).

Sophonie 3:15 L'Eternel a aboli ta condamnation, il a ?loign? ton ennemi; le Roi d'Isra?l, l'Eternel, [est] au milieu de toi; tu ne sentiras plus de mal. (MB)

Une des pratiques les plus importantes de l?universalisme chr?tien est le sauvetage universel par le Christ avec la foi seulement en Lui. Cela signifie que, quelles que soient les croyances d?une personne, elle est aim?e et accept?e par Dieu. Les chr?tiens wui sont deja sauver par le Christ sont encourag?s ? partager leur foi et ? inviter les autres ? se joindre ? eux. Ainsi, tous les ?tres humains vont etre inclus et accept?s (avec la foi en Christ et le Die qui est Jesus Christ va sauver tout le monde). Par le partage de l?universalisme chr?tien, les diff?rences ethniques et culturelles vont devenir les croyants en J?sus Christ et etre sauver de leurs p?ch?s.

Cette id?e est encore plus visible dans la mani?re dont J?sus interagissait avec les autres, r?v?l?e dans le Nouveau Testament de la Bible.

Actes 16:30-31 il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour ?tre sauv?? Paul et Silas r?pondirent: Crois au Seigneur J?sus, et tu seras sauv?

Apocalypse 21:2-7 Et je vis descendre du ciel, d'aupr?s de Dieu, la ville sainte, la nouvelle J?rusalem, pr?par?e comme une ?pouse qui s'est par?e pour son ?poux. Et j'entendis du tr?ne une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-m?me sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premi?res choses ont disparu.

Os?e 13;14 Je les rach?terai de la puissance du s?jour des morts, Je les d?livrerai de la mort. O mort, o? est ta peste? S?jour des morts, o? est ta destruction?

- Harold Samson(g)

Song

FrAi5 Verite
Jean 5:24 En v?rit?, en v?rit?, je vous le dis, celui qui ?coute ma parole, et qui croit ? celui qui m'a envoy?, a la vie ?ternelle et ne vient point en jugement, mais il est pass? de la mort ? la vie.

Le christianisme Universel est une forme de croyance qui s'est vrai. Il prend son origine dans l'id?e de J?sus-Christ comme Sauveur Universel qui offre le salut et la vie ?ternelle ? toute personne qui place sa foi en Lui.

Psaumes 65;5 Dans ta bont?, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extr?mit?s lointaines de la terre et de la mer!

Le christianisme Universel est enracin? dans la th?ologie des ?critures, et apporte une vision diff?rente de l'enseignement traditionnel de l'?glise chr?tienne sur le salut et le rapport entre Dieu et l'humanit?. Il comprend des enseignements tels que Dieu est l'amour et la mis?ricorde et que tous les ?tres humains (vont etre sauver de leurs p?ch?s avec la fou en le Christ seulement )

Tite 2:11 Car la gr?ce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a ?t? manifest?e.

Le christianisme Universel croit que J?sus est le R?dempteur et le Sauveur de tous, et que tous les ?tres humains sont appelea (a croire en J?sus Christ avec la foi seulement et quand ils sont donne cette sauvetage cette avec la permanence). Ces croyances sous-entendent que les ?tres humains ne seront pas enferm?s par le p?ch?, mais qu'ils vont acc?der ? la gr?ce et ? la paix dans le Christ. (avec la foi en le Christ)

Tite 2:11 Car la gr?ce de Dieu salutaire ? tous les hommes a ?t? manifest?e.

Le christianisme Universel encourage les gens ? chercher Dieu et ? chercher la paix et la gu?rison spirituelle et personnelle. Il appelle ? une compr?hension plus profonde de la fa?on dont Dieu est dans la vie des ?tres humains, pour une r?alisation compl?te dans son amour et sa bont?. (Et le fois en J?sus Christ est la seule facon d'aller au paradis)

Psaume 100:5

Martin Bible

Car l'Eternel est bon; sa bont? demeure ? toujours, et sa fid?lit? d'?ge en ?ge.

Le christianisme Universel

Jean 1:9

[Cette] Lumi?re ?tait la v?ritable, qui ?claire tout homme venant au monde.

Cette lumi?re ?tait la v?ritable lumi?re, qui, en venant dans le monde, ?claire tout homme.

- Harold Samson(g)

Song

Roi des Rois

?        Tite 2:11 Car la gr?ce de Dieu salutaire ? tous les hommes a ?t? manifest?e.

Psaume 145:17 L'Eternel est juste dans toutes ses voies, Et mis?ricordieux dans toutes ses oeuvres.

J?sus Christ, le ?Roi des Rois? et le sauveur de l'humanit?, est l'une des plus grandes figures de l'histoire de l'humanit?. Au cours des si?cles, le christianisme est vrai touhours c'est garantie. J?sus Christ ont ?t? ? l'origine. Une de ces croyances qui est la veritie est le universalisme,  Dans cet article, nous ?tudierons le concept du universalisme en termes de J?sus-Christ et de la mani?re dont sa vie et sa doctrine se sont traduites en termes de ce concept.

Psaumes 46;10 Arr?tez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre.

Premierement, pour etre sauver il faur que vous avoir le foi en J?sus Christ pour etre sauver. Et quand vous etes sauver c'est avec le permanence.

Psaumes 50;12 le monde est ? moi et tout ce qu'il renferme

Le universalisme, dans le contexte du christianisme, est une id?e selon laquelle, toutes les personnes, quelles que soient leurs croyances, seront sauv?es et b?n?ficieront de la gr?ce de Dieu et de la vie ?ternelle ? travers le salut offert par J?sus-Christ. Parce que tout lea personnes vont devenir les crouants en J?sus-Christ. Les partisans du universalisme soutiennent que J?sus-Christ est le seul moyen de sauvetage. Donc il faur avoir la foi en le Christ pour etre sauver et donc tout le monde va etre sauver dans cette facon.

Psaumes 66;4 Toute la terre se prosterne devant toi et chante en ton honneur; Elle chante ton nom

Selon les enseignements de J?sus, le universalisme concerne tout ce que fait J?sus pour l'humanit?. Les enseignements de J?sus s?appuient sur l?id?e que le sauverage offert par J?sus est offert ? tous, sans ?gard ? la race, ? la classe ou ? la culture. Il consid?rait que tous ?taient ?gaux avec la foi un le Christ devant Dieu, et qu'ils vont ?tre sauv?s par la foi en le Christ.

- Harold Samson(g)

Song

Terre

Os?e 13;14 Je les rach?terai de la puissance du s?jour des morts, Je les d?livrerai de la mort. O mort, o? est ta peste? S?jour des morts, o? est ta destruction?

Le christianisme est l?une des religion les plus importantes de l?histoire de l?humanit? et J?sus Christ est l'un des principaux fondateurs de cette religion. La doctrine de J?sus est universelle, ce qui signifie que Dieu a un plan pour tous les ?tres humains d??tre sauv?s et de vivre avec lui pour l??ternit?. Pour etre sauver, il faut avoir la foi un J?sus Christ. Et quand vous avez la foi en le Christ, l'Eternel, vous est sauver definitivement. Ceci est un concept tr?s important pour le christianisme.

Esaie 2:2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'?ternel Sera fond?e sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'?l?vera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.

Le concept g?n?ral du christianisme est que J?sus Christ est le Sauveur et le Lib?rateur du monde, et qu'il est le seul ? pouvoir obtenir le pardon des p?ch?s et offrir la vie ?ternelle ? ceux qui le suivent. ("olam" en H?breu et "aionios" en Grec) J?sus n'a pas de pr?f?rences en ce qui concerne la race, le sexe ou la nationalit?; il offre sa misericorde et sa b?n?diction ? tous ceux qui viendraient ? lui. J?sus cherche ? unir les hommes et il aide ? cr?er un lien entre lui et tous les personnes dans le monde. Parce que tout les personnes qui existent vont devenir les croyants en lui, l'Eternel.

Galates 3:26 Car vous ?tes tous fils de Dieu par la foi en J?sus-Christ;

Le concept de l'universalisme de J?sus Christ est si puissant qu'il se r?pand rapidement ? travers le monde entier. Cela permet ? J?sus de propager son message de paix et d'amour aux personnes de tout les cultures sur la Terre.

- Harold Samson(g)